Quelles sont les langues officielles parlées à Madagascar ?

Si vous comptez visiter Madagascar, il est important de connaitre les langues officielles du pays. Au sein de cette ancienne colonie française, il est possible de parler la langue de Molière. Toutefois, la première langue officielle du pays reste le malgache encore appelé malagasy.

Les origines des deux langues officielles à Madagascar

L’île malgache a de nombreuses particularités, pour tout savoir sur ces dernières, lisez le Madamag. Vous y découvrirez que le pays a deux monnaies et deux langues officielles.

Effectivement, à Madagascar, on parle le français et le malagasy (malgache). Durant 3 ans, entre 2007 et 2010, l’anglais s’est ajouté à ces deux langues pour devenir un troisième. Ceci était dû à des revendications politiques.

Néanmoins, à l’heure actuelle le pays dispose de deux langues officielles : le français et le malagasy. Cette spécificité qui s’observe à Madagascar est principalement due à l’histoire du pays.

Le malagasy, la langue nationale

L’île a été peuplée par des populations venues de différents endroits. En effet, il y a des Indonésiens, des Malaisiens et des populations d’Afrique orientale qui se sont installés sur l’île.

Ces derniers étaient répartis en différents groupes à des endroits précis du pays. Au fil du temps, grâce aux échanges commerciaux entre ces peuples et les Arabes, le malagasy est né.

Cette langue indo-européenne qui date de l’Antiquité provient principalement du sanskrit. Elle fut renchérie avec des mots arabes. C’est même la raison pour laquelle cette langue fut écrite durant de nombreuses années en arabe.

La deuxième langue officielle du pays : le français

Si le français est aujourd’hui parlé à Madagascar, c’est à cause de la colonisation. Cette dernière qui a eu lieu au 17e siècle a laissé une forte empreinte française dans le pays. Pour renforcer leur domination, les autorités coloniales se sont servies de la culture française. Ils ont ainsi imposé leur langue aux autochtones.

La place du champagne dans le commerce électronique et ses défis logistiques

Le champagne, ce noble breuvage synonyme de célébration et de luxe, a trouvé un nouvel écrin dans le monde numérique du commerce électronique. Au cœur d'une transformation économique et comportementale, son achat et sa distribution en ligne soulèvent des interrogations tant pratiques qu'enthousiasmantes. Comment le secteur traditionnel du champagne s'adapte-t-il à cette ère digitale ? Quels sont les enjeux logistiques liés à la vente en ligne de ce produit d'exception ? Notre exploration débute... Lire la suite

Comment rejoindre facilement l’aéroport le jour de son voyage ?

Vous êtes sur le point de prendre départ pour un voyage seul ou en famille ? C’est important de bien vous organiser pour vous rendre très rapidement à l’aéroport afin de ne pas rater votre vol. Voici deux choses essentielles à faire parmi tant d'autres. Miser sur le covoiturage, ça marche super bien Vous avez plusieurs alternatives pour vous rendre à l’aéroport quelle que soit votre position géographique. Le transport en commun est une solution plus ou moins efficace pour rallier facilement n’im... Lire la suite

Où se loger à Paris ?

Si vous ne connaissez pas directement Paris, vous passerez probablement beaucoup de temps à essayer de trouver où loger. Quelle région et quel type de logement répondra à vos besoins, hôtel, maison d'hôtes, location d'appartement, auberge ? Tout dépendra en grande partie des préférences personnelles, du budget et d'autres facteurs. Familiarisez-vous avec les quartiers de Paris Avant de parcourir ces critiques d'hôtels en ligne et de rechercher le logement idéal, prenez un peu de temps pour vous... Lire la suite

A la découverte des trésors naturels de la Nouvelle-Calédonie

Convoitée pour avoir su conserver ses attributs naturels, la Nouvelle-Calédonie est l’un des territoires français les plus visités. Elle offre des plages magiques, des habitations atypiques, et surtout des paysages pittoresques à couper le souffle. La nature est l’un arguments touristiques forts de la Nouvelle-Calédonie. Réussir à en profiter est l’un des facteurs de succès d’un séjour en terre Calédonienne. Visiter l’aquarium de Nouméa Selon les statistiques de l’Office de Tourisme Nouvelle Cal... Lire la suite

Comment bien préparer son expédition sur Sainte-Marie ?

La Martinique est l’une des destinations touristiques les plus connues du monde. Sa ville fleuron Sainte Marie se distingue avec une diversité de sites magnifiques et une proximité avec une prolifique nature. Pour bien profiter de ces joyaux il est important de bien préparer son voyage. Voici l’essentiel à savoir ! Comment s’y rendre facilement? Il existe différentes façons de se rendre dans cette ville de la Martinique. L’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France est le plus proche de Sainte-Mari... Lire la suite