L’organisation d’un mariage n’est forcément pas synonyme de budget illimité. Pour ceux qui n’ont pas les moyens, ni envie de s’offrir des dépenses de mille et cents pour une journée, sachez que vous avez la possibilité d’organiser un mariage petit budget et ce en beauté. Même si pour l’organisation, il y a certains postes clés inévitables, il est tout à fait possible de faire des économies sur les préparatifs de votre événement. Trouvez ici, quelques astuces pour réduire le budget de votre mariage.
Faire des économies sur la tenue des mariés
Si vous avez un couturier dans votre entourage ou si vous savez coudre, vous pouvez réaliser votre robe. Une robe ou une tenue de seconde main est également une solution idéale. Vous pourriez la faire retoucher par votre couturier. Faites également votre choix parmi les anciennes collections, de marque qui font la promotion de robe de marié, dont le communiqué est publié ici. Louer est aussi une option tentante. Quant aux accessoires, voiles chaussures, lingerie, allez vers les soldes. Un chino, un jean et une belle chemise, des baskets, et un petit nœud papillon seraient parfaits pour le marié.
Minimiser les couts sur le lieu de la cérémonie
Commencez par vous éloigner des grandes villes, et privilégiez le grand jardin d’un proche, la maison familiale, ou celle des amis. Optez pour un endroit qui a déjà du cachet et là, vous investirez moins en décoration.
Quand se marier ?
L’hiver est une période propice pour se marier, lorsqu’on veut réduire le cout de l’organisation. Pour limiter le monde, vous pouvez opter pour un jour comme le mardi, jeudi ou vendredi, si vous n’avez pas d’impératif pour le samedi, si vous vous mariez dans la période des grandes vacances.
Idées repas
Sur votre liste d’invités, réduisez le nombre d’invités et servez un plat unique par exemple. Organisez par exemple un grand pique-nique où chaque invité apporte un petit quelque chose à manger. Pensez également au foods trucks. Au lieu du champagne, optez pour un vin pétillant.