Comment savoir que votre enfant est harcelé à l’école ?
Il n’est pas rare d’entre certains adolescents ou même certaines personnes adultes dirent que le pire moment de leur vie fut celui qu’ils ont passé durant leurs années scolaires. D’autres vont jusqu’à refuser l’inscription de leurs enfants dans une école. Ils préfèrent l’école à domicile. C’est dire que ces personnes ont été négativement marquées par leurs années scolaires au point où elles en portent encore les séquelles. Ceci reste une réalité dont la cause se trouve être souvent le harcèlement dont les personnes susmentionnées ont été victimes durant leurs années scolaires. Cependant, il existe des moyens pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire. Pour cela faudra d’abord arriver à savoir si votre enfant en est victime.
Le harcèlement, qu’est-ce que c’est ?
Le harcèlement en milieu scolaire n’est rien d’autre que les critiques, les coups et blessures, les moqueries, les rackets dont certains enfants sont victimes à l’école. Bien plus, le harcèlement peut prendre aussi la forme d’une violence à l’encontre d’un enfant de la part d’un autre enfant ou d’un groupe d’enfant. Cette violence peut être psychologique, verbale ou encore physique.Rendez vous ici https://www.objectif-enfance.org pour plus d’informations à ce sujet.
Comment savoir que votre enfant est harcelé à l’école
N’étant pas à l’école avec l’enfant, les parents ignorent malheureusement le harcèlement que subit leur enfant à l’école. Or, il est en leur devoir de les aider à le surmonter et à s’en débarrasser. Pour savoir alors que votre enfant est harcelé à l’école, il y a certains comportements ou signes qui le montrent. Il s’agit de l’agitation, la colère, la provocation, la susceptibilité, l’anxiété et le trouble de sommeil, la décroissance des capacités attentionnelles, les blessures, les marques de violence, la baisse du niveau intellectuel, mauvais rendement à l’école, refus d’aller à l’école…Bref, lorsque votre enfant présente ces attitudes ou comportements, sachez qu’il est victime d’harcèlement à l’école. Le mieux est d’entrevoir alors les solutions pour y mettre fin. Il en va de son bonheur et surtout de sa personnalité.