Avoir un visage parfait et lisse n’est pas chose facile chez les femmes. Elles peuvent être confrontées à des boutons ou des taches sur le visage. Parmi ceux-ci se retrouvent les points noirs. Heureusement il existe des outils qui permettent de les enlever. Il s’agit de l’extracteur de points noirs. Qu’est-ce que c’est et comment les utilisés ?
Qu’est-ce qu’un extracteur de points noirs
Pour plus d’information sur comment utiliser un extracteur de points noirs, consultez ce site internet.
Un extracteur de points noirs, parfois appelé extracteur de comédons, est un outil spécial conçu pour éliminer la saleté et les bouchons de cellules cutanées qui causent les points noirs.
Quels sont les types d’extracteurs de points noirs ?
Il existe deux principaux types d'outils d'extraction de points noirs. Le premier type a deux têtes. Un côté de l'outil a une petite cuillère avec un trou au milieu, conçue pour s'adapter parfaitement au point noir. Lorsqu'une légère pression est appliquée sur la zone, le sébum emprisonné est expulsé et libéré de la peau. Ce type d'extracteur a également une petite lancette très tranchante qui peut être utilisée pour percer un point blanc afin que le sébum puisse être libéré.
Les lancettes sont tranchantes et peuvent être dangereuses. L'autre type d'extracteur de points noirs a une extrémité en coupe sur un ou les deux côtés de l'outil. Chaque extrémité en forme de cuillère a une taille différente, pour accueillir des points noirs de différentes tailles.
Parfois, une extrémité de l'extracteur est également inclinée afin qu'elle puisse atteindre des zones difficiles, telles que les crevasses de l'oreille externe ou le côté du nez.
Étapes à suivre pour une extraction des points noirs :
Nettoyez complètement la peau avec de l'eau tiède pour dilater les pores et relâcher le sébum emprisonné.
Placez l'outil sur le point noir et appuyez doucement sur un côté, en déplaçant l'outil à travers la zone touchée.
Essuyez doucement le sébum avec un mouchoir en papier.
Nettoyez à nouveau la zone pour vous assurer que les pores ne sont pas infectés.
Désinfectez l'extracteur de points noirs en le lavant dans de l'eau chaude savonneuse.
En somme, pour bien venir à bout des points noirs sur votre visage, il est préférable d’utiliser un extracteur de points noirs