Les 12 coups de midi : De quoi parle cette émission ?

À la télévision, une multitude d’émissions est diffusée. Ces dernières se démarquent avec la diversité de leurs contenus et objectifs. Si vous êtes fan de la télévision, vous êtes sûrement tombé un jour sur l’émission les 12 coups de midi. Mais, vous n’avez pas le temps de rester jusqu’à la fin. Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur cette émission.

Les 12 coups de midi : qu’est-ce que c’est ?

Les 12 coups de midi est une émission française diffusée sur TF1. Depuis 10 ans, elle est diffusée quotidiennement et est destinée au grand public. Elle est créée par Marcelo Ferrero, réalisée par Didier Fraisse, Antoine Galey, Serge Khalfon et Patricia Rimond des Anges.

C’est en effet un jeu télévisé conçu et adapté au jeu télévisé argentin El Legado. Les 12 coups de midi sur TF1 a su être adapté au concept français, ce qui fait sa popularité aujourd’hui. Elle est suivie par près de 5 millions de téléspectateurs. Vous pouvez lire plus d'informations via ce lien.

De quoi s’agit-il ?

Cette émission est présentée depuis 2010 par Jean-Luc Reichmann. C’est un instant de divertissement au cours duquel les participants s’amusent, répondent à des questions de culture générale. Durant 42 minutes, l’émission les 12 coups de midi consiste à poser des questions de culture générale aux participants, pour leurs faire gagnez des points. Finalement, ces derniers repartent avec de l’argent en fonction du point cumulé.

Elle permet aux téléspectateurs de s’intéresser à la vie réelle grâce à des histoires vraies racontées dans un cadre ludique. Il y a au total quatre participants à cette émission, dont le maitre de midi. Ce dernier coordonne le jeu jusqu’à la fin dans une ambiance chaleureuse pour le plaisir des téléspectateurs.

Les 12 coups de midi : une émission à grande audience ?

Sans aucun doute, les 12 coups de midi drainent un nombre important de téléspectateurs. En 2016, les statistiques dénombrent 4,8 millions de téléspectateurs. Les audiences enregistrées sont grandes, ce qui signifie que l’émission répond majoritairement aux attentes des téléspectateurs. Selon le présentateur Jean-Luc Reichmann, ces audiences sont le fruit du travail abattu. Pour lui, la télévision doit rassembler le plus grand nombre. Raison pour laquelle, il travaille pour la satisfaction des téléspectateurs.