Les bases pour l'achat d'une brosse à dents électrique idéale

Comme vous le savez déjà, l'hygiène bucco-dentaire est quelque chose que nous devons faire au moins deux fois par jour et la brosse à dents que nous utilisons sera l'élément clé. Lors de son achat, il faut avoir quelques notions de base pour bien c'est l'objet de cet article.

Brosse électrique rotative

D'autre part, il existe également des brosses électriques à têtes rondes qui intègrent la technologie de rotation; ou la technologie sonique électrique , dont les filaments vibrent horizontalement. Dans le cas des brosses électriques, on retrouve aussi celles qui fonctionnent sur piles et celles qui fonctionnent sur courant. Pour en savoir plus, allez sur consulteravis.com
Ces brosses facilitent une hygiène complète et éliminent efficacement la plaque bactérienne. Il y en a des électriques dont la tête effectue des mouvements rotatifs dans le sens horaire et antihoraire. Sa forme, généralement circulaire, permet de recouvrir toutes les faces de la dent de manière plus rapide et plus simple.

Brosse à dents électrique sonique

Les brosses à dents électriques à technologie sonique, également appelées simplement «brosses soniques», sont un hybride entre les deux précédentes . Son design est généralement plus fin et plus léger que celui d'un électrique rotatif. Sa tête a une forme similaire à celle d'une brosse traditionnelle mais incorporant des vibrations acoustiques à haute fréquence dans une direction horizontale.

Brosses à dents manuelles

La brosse traditionnelle dont la base différentielle sera le type, la disposition et la douceur ou la dureté des filaments. Une brosse manuelle adaptée suffit pour un nettoyage correct.
Il est important d'évaluer qu'il s'agit d'une brosse avec une tête compacte et des filaments souples disposés sur un double niveau. Afin de garantir son accès aux zones difficiles telles que les zones inter dentaires, ou l'espace existant sous la ligne gingivale. Le manche de la brosse doit être conçu de manière à facilite le nettoyage à un angle de 45 ° et les mouvements de balayage.