Sommaire
L’or est l’un des minerais les plus utilisés au monde entier. Depuis 4000 ans, les humains l’utilisaient pour se décorer. Aussi, il est utilisé pour fabriquer des bijoux, des colliers et d’autres objets décoratifs. Ces objets sont très couteux et nécessite donc une prise en charge, car ils ternissent au fil du temps. C’est pour cette raison que le présent article se tache de vous donner quelques moyens utilise pour nettoyer vos bijoux en or.
Le ternissement des bijoux en or : cause
Au fil du temps sous l’effet de l’humidité, de l’oxygène, du soufre dans l’aire et la transpiration, l’or se ternit. L’information est capitale, pour en savoir plus, cliquez ici. Aussi les parfums et déodorants contribuent au ternissement de l’or. Certaines techniques peuvent vous aider à ramener l’éclat de vos objets en or.
Utilisez un liquide vaisselle
Le liquide vaisselle est utilisé pour faire briller l’or. Pour l’appliquer, mélanger avec de l’eau tiède avec le liquide vaisselle dans un bol. Ensuite, trempez vos bijoux dans l’eau durant une quinzaine de minutes. À l’aide d’une brosse à dents, essuyez délicatement toute les crasses et la matité. Rincez vos bijoux et à l’aide d’un chiffon propre séchez-les.
Utilisez le dentifrice
Un dentifrice doux est bien efficace pour ramener l’éclat de vos bijoux en or. Il suffit de prendre une quantité de dentifrice dans un bol et y verser une bonne quantité d’eau pour rendre moins épaisse la pâte. Avec une brosse à dents, appliquer la pâte sur les bijoux et frotter avec délicatesse. Rincez et séchez à la fin.
L’ammoniac
Sur le plan de la chimie, l’ammoniac est fort et est abrasif. Pour cela, il n’est pas conseillé d’utiliser de l’ammoniac pour nettoyer des bijoux qui contiennent des pierres précieuses. En cas des bijoux en or, utilisez l’ammoniac pour constater ses effets. Vessez une cuillère à soupe d’ammoniac dans un bol puis en ajouter une demie verre- d’eau. Tremper ensuite vos bijoux dans le mélange durant une minute au maximum et après le rincer.