Aujourd’hui, le coton-tige traditionnel que l’on utilise se fait progressivement remplacer par le coton-tige réutilisable. En effet, le coton-tige que nous utilisons dans la vie quotidienne pour nettoyer les oreilles est conçu en plastique, qui est une matière non dégradable et donc nuisible pour l’environnement. De ce fait, le coton-tige réutilisable, qui est en conformité avec les normes écologiques en vigueur, s’est fortement démarqué sur le marché dès son apparition. L’hygiène des oreilles étant d’une importance majeure, il est normal de le faire avec les équipements appropriés. Ce nouveau coton-tige réutilisable et écoresponsable élève davantage les soins des oreilles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le coton-tige réutilisable.
Qu’est-ce qu’un coton-tige réutilisable ?
Le coton-tige réutilisable est un coton-tige qui peut être lavé après utilisation au lieu d’être simplement jeté comme un coton-tige classique. Vous pouvez obtenir plus d'informations via ce lien. Cet accessoire d’hygiène se démarque également des autres cotons-tiges sur le marché avec son embout en forme de vis très douce qui est fait en silicone naturel. Ainsi, le coton-tige réutilisable peut être utilisé de nombreuses fois.
L’intérieur des oreilles étant une zone particulièrement sensible, la douceur qui caractérise les deux embouts en silicone du coton-tige permet de réaliser un nettoyage efficace et sans risque de blessure.
Pourquoi opter pour des cotons-tiges réutilisables ?
À la base, le coton-tige a été inventé par Léo Gerstenzang en 1923 aux États-Unis d’Amérique. Celui-ci a fondé une entreprise du nom de Q-tip qui produisait des cotons-tiges en bois avec des embouts en coton. Ce n’est qu’après le succès des cotons-tiges de Léo Gerstenzang que plusieurs autres formes de coton-tige ont été fabriquées et commercialisées. Les cotons-tiges en plastique ont pris de l’ampleur en raison de leur coût plus ou moins faible. Le problème avec ces cotons-tiges se trouve au niveau de leur côté jetable qui est particulièrement nuisible pour l’environnement du fait de leur tige en plastique.