Sommaire
Convoitée pour avoir su conserver ses attributs naturels, la Nouvelle-Calédonie est l’un des territoires français les plus visités. Elle offre des plages magiques, des habitations atypiques, et surtout des paysages pittoresques à couper le souffle. La nature est l’un arguments touristiques forts de la Nouvelle-Calédonie. Réussir à en profiter est l’un des facteurs de succès d’un séjour en terre Calédonienne.
Visiter l’aquarium de Nouméa
Selon les statistiques de l’Office de Tourisme Nouvelle Calédonie, l’aquarium des lagons de Nouméa est l’un des sites les plus investis du pays. Créé par le docteur Catala, il abrite de nombreuses espèces. On y découvre des poissons, des mammifères, des échantillons de coraux, ainsi que nombreuses espèces spécifiques de l’océan pacifique. Il vaut le détour!
Explorer la localité de Hienghène
Hienghène est l’une des régions les plus arrosées de Nouvelle-Calédonie. Il abrite surtout le mont Panié qui culmine à plus de 1600 m d’altitude. Son ascension permet aux touristes de profiter d’un panorama éblouissant. Entouré d’environ 35.000 hectares de flore de tout genre, le mont Panié est propice aux randonneurs qui aiment aller au contact de la nature. Entourée de formations géologiques intéressantes, la cascade de Tao est un site impressionnant.
La baie des tortues
Lorsqu’elles sont marines, les tortues ont un grand intérêt pour les touristes. Elles peuvent s’observer lors de leurs pontes de Novembre à Avril. Ce ballet a lieu dans la baie de Gouara. La baignade et la manipulation sont interdites aux visiteurs.
Profiter de parcs exceptionnels
La biodiversité est remarquable en Calédonie. Ouvert depuis 2005 le parc forestier et zoologique abrite des espèces endémiques dont près de 700 animaux. Visiter aussi la réserve naturelle CAp N’Dua. Ses falaises abruptes rendent le paysage magique! Les touristes peuvent y pratiquer du kayak. En saison propice, la pointe des falaises constitue un bel observatoire des cétacés. Le parc des fougères, le cœur de Voh, sont des endroits conseillés pour s’apercevoir de la richesse naturelle de la Nouvelle Calédonie.