Souhaitez-vous vous lancer dans un investissement immobilier mais votre finance est trop petite pour réaliser ce projet ? Cela peut freiner votre élan voire vous conduire à abandonner une si bonne idée. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pratiques que vous pouvez expérimenter.
Poser les bases du projet d’investissement locatif
Réaliser un investissement locatif sans argent ni apport un projet dont la faisabilité est carrément impossible pour bien de gens. Pourtant, c’est chose possible. Pour y parvenir, la première chose à faire, comme c’est d’ordinaire, c’est de déterminer votre projet et ses objectifs. Mais ici, vous n’avez pas à adopter la posture d’un investisseur qui dispose de cash pour faire avancer les choses en un claquement de doigts. Vous vous portez vers des établissements bancaires pour leur présenter votre projet immobilier. En conséquence, vous préparez vos arguments pour défendre votre recherche de financement exclusif. Ils peuvent ne pas être favorables à vous accompagner, mais c’est à vous de les convaincre sur la faisabilité du projet d’investissement locatif et de sa rentabilité. Si vous désirez investir à Lyon par exemple parlez leur de la loi de Pinel en vigueur dans cette ville et qui offre des avantages considérables. Sur https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/, vous allez trouver encore des informations très convaincantes sur ce dispositif d’investissement pour peser dans la balance.
S’appuyer sur l’effet de levier de crédit
Si vous parvenez à contracter un crédit auprès d’une banque, bravo ! Vous avez passez une étape fastidieuse qui vous conduit droit vers la réalisation de votre projet. Maintenant que vous avez pu convaincre votre ou vos bailleurs et obtenir le financement requis, misez sur l’effet de levier de crédit. L’effet de levier consiste à faire l’acquisition de bien immobilier puis d’utiliser les loyers perçus pour rembourser mensuellement le prêt contracté. Pour cela, les clauses du contrat de crédit doivent définir le montant à verser à la fin de chaque mois par le débiteur. Par ailleurs, elles doivent déterminer la durée de solvabilité. Il vous revient de fixer le montant de location de manière à réaliser de bénéfices en assurant le remboursement du crédit.