Plusieurs causes peuvent à la base du gonflement de la gencive. Le plus souvent, il s’agit d’une gingivite. Cette maladie des dents peut, être très douloureuse. Il est donc recommandé de bien se brosser les dents afin de l’éviter. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour dégonfler vos gencives gonflées.
Massages ou bicarbonate de soude
Une gencive gonflée sous-entend directement une mauvaise hygiène buccodentaire. Pour résoudre ce problème, vous pouvez par exemple recourir au massage. Avec vos doigts, vous pourriez masser légèrement la zone enflée afin de stimuler la circulation sanguine. La durée du massage est d’au plus une minute et avant de le faire, assurez-vous de vous laver proprement les mains afin d’éviter tout risque de contamination.
Le bicarbonate de soude est aussi un antimicrobien. Pour un problème de gencives gonflées, vous pouvez l’utiliser comme suit : mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude dans l’eau. Appliquez l’eau sur la partie gonflée pendant quelques minutes, 10 à 20 minutes de préférence. Faites le traitement pour quelques jours et vous remarquerez l’amélioration. Attention à ne pas mettre une quantité trop importante de bicarbonate de soude dans l’eau afin de ne pas endommager vos gencives. Pour plus d'infos, cliquez ici
Rinçage à l’eau salé
Pour dégonfler vos gencives, vous pouvez recourir aussi à une autre recette maison qui est le rinçage à l’eau salé. Si vous ne le saviez pas, l’eau salée est un désinfectant naturel qui a des propretés anti inflammatoires. Vous n’aurez qu’à dissoudre quelques grammes de sel dans l’eau et vous rincer avec deux à trois fois par jours. Vous constaterez très vite une nette amélioration au niveau de vos gencives. Vous pouvez aussi utiliser l’eau citronnée. Le traitement reste le même. Il faudra toujours vous rincer avec afin d’avoir un bon résultat.
La santé buccale est très importante alors brossez-vous régulièrement afin d’éviter certaines maladies.
Similaire


















