Dès l'enfance, nous acquérons notre capital osseux. Sa formation continue jusqu'à l'adolescence et commence à diminuer avec l'âge. On assiste alors à une diminution des minéraux dans les os. Il donc important de veiller à la préservation du capital osseux.
Mécanisme du capital osseux
Le capital osseux se forme au cours de la croissance de l'homme. La fin de cette croissance marque le début de la déminéralisation des os. Des informations importantes à propos du capital osseux et des moyens de le préserver sont disponibles sur le site santeoscope. La déminéralisation osseuse peut être aggravée par le tabac, l'alcool ou la ménopause. L'autre affection du capital osseux est la perte progressive de la masse osseuse. Elle se traduit par la diminution de la densité osseuse, favorisant les fractures du poignet, des vertèbres. Lorsque l'homme vieillit, son squelette commence à devenir poreux, ce qui facilite les entorses et les fracture. Il est donc crucial de préserver le capital osseux, en veillant à la bonne santé des os.
Méthodes de préservation du capital osseux
Avec l'âge, le capital osseux se désagrège et les os deviennent fragiles. Comment alors arriver à maintenir toujours les os dans une bonne forme et s'assurer une bonne santé ? La première chose à faire est de pratiquer régulièrement le sport. En fait, lors des activités physiques, les muscles sont beaucoup sollicités et exercent un mouvement répété sur les os. Ceci permet aux os de se renforcer. Faire du sport quotidiennement ou même marcher une trentaine de minutes permet d'affermir son squelette. De plus, le développement de la musculature entraine une résistance des articulations. En outre, pour préserver le capital osseux, on peut utiliser les compléments alimentaires. C'est ainsi que l'Artrobiol rend l'articulation souple et assure le maintien du cartilage et du squelette. Il en est de même de la vitamine D qui permet de préserver le capital osseux par la fixation du calcium sur les os. Par ailleurs, pour renforcer les os, il faut éviter d'être inactif et s'assurer de bien dormir afin de soulager les articulations.