Il vous est déjà arrivé de vouloir ressentir une sensation de bien-être, d’extase en consommant du cannabis. Cependant, il faut garder en tête que sur le long terme ou sur le court terme, le cannabis cause autant d’effet positif que négatif sur la santé du consommateur. Apprenez dans cette documentation, les effets du cannabis sur la santé humaine.
Quels sont les méfaits du cannabis sur la santé ?
Pour en découvrir davantage sur les effets du cannabis, aller ici . En effet, noter que les effets du cannabis varient en fonction de la fréquence et de la quantité de consommation. Ces effets peuvent également varier en fonction du métabolisme du consommateur. Le cannabis peut causer entre autres la coloration des yeux en rouge. Cela est dû à la dilatation des vaisseaux sanguins. Le consommateur du cannabis peut ressentir sur le court terme et sur le long terme des vomissements, des tremblements. Il pourra également se sentir étouffé. Le cannabis agit également sur le rythme cardiaque du consommateur. Celui-ci se retrouve dans ce cas avec un rythme cardiaque accéléré. Cette accélération du rythme cardiaque peut durer plusieurs minutes. C’est d’ailleurs pourquoi la consommation du cannabis est proscrite aux personnes âgées. Par ailleurs, les réflexes ainsi que l’équilibre du consommateur de cannabis sont ralentis.
Quels sont les bienfaits du cannabis sur la santé ?
Le cannabis n’a pas que des effets négatifs sur la santé. En effet, certains médicaments sont conçus à base de cannabis. Et il est possible que votre médecin spécialiste vous en prescrive. En réalité, le cannabis apaise et calme. Il est surtout utilisé pour apaiser les douleurs que ressentent les cancéreux qui ne supportent pas du tout leur traitement. De plus, certains composants du cannabis contribuent à mieux gérer les crises de nausées ainsi que les spasmes. En effet, le cannabis produit une réaction chimique qui amène le cerveau à libérer de la dopamine. C’est cette hormone qui procure la sensation d’apaisement.