Le mal de dos est devenu un mal fréquent surtout chez les adultes d’un certain âge. Selon une étude, près de 65% de ceux qui souffrent de ce mal n’y apporte aucun traitement. Alors qu’il existe des moyens pratiques et peu onéreux pour remédier au mal de dos. Il s’agit des équipements orthopédiques de redressages. Alors quels sont les équipements orthopédiques de redressage existants ? Comment fonctionnent-ils ?
Les différents équipements orthopédiques de redressage
Les équipements orthopédiques de redressage sont conçus pour soutenir partiellement ou intégralement la colonne vertébrale et ses différents muscles. Le site www.confortdevie.com en parle davantage. Il s’agit de :
- Le correcteur de posture : son utilité est de remettre la colonne vertébrale dans sa ligne originelle. Cela évite d’avoir des douleurs dans le dos. Il convient aux personnes souffrantes de mal de dos dû à un mauvais positionnement de la colonne vertébrale
- Le redresse-dos : il permet d’éviter au dos de se fatigué et de recourber. Cela permet au porteur de ne pas souffrir de tensions musculaires ni de déformation de la colonne vertébrale. Il convient aux personnes ayant des courbures dans le dos
- La ceinture lombaire : elle a pour objectif d’offrir un maintien aux lombaires en les compressant. Cela protège contre les tensions et douleurs musculaires. Il convient à ceux qui sollicitent souvent les lombaires notamment les sportifs.
- Le T-shirt percko : il permet de corriger la posture du haut du corps. Il convient à tout le monde
Comment utiliser les équipements ?
L’utilisation diffère d’un équipement à un autre. Cependant la plupart de ces équipements se porte au haut du corps (T-shirt Percko, redresse-dos et correcteur de posture). Seule la ceinture lombaire est portée sur la taille puis ajuster. Par ailleurs, les équipements orthopédiques de redressage peuvent s’obtenir avec ou sans ordonnance médicale.