Sommaire
Une petite chambre avec une fenêtre ne doit pas nécessairement être à l'étroit et inconfortable. Grâce à un espace bien planifié, ainsi qu'à des meubles et accessoires fonctionnels, l'aménagement d'une petite chambre vous permettra de vous reposer dans des conditions confortables. Comment aménager une petite chambre pour en faire un endroit rêvé pour dormir ? Nous suggérons.
Une petite chambre avec une fenêtre : comment aménager une telle pièce ?
Tout d'abord, vous devez considérer les possibilités offertes par l'espace disponible, ainsi que réaliser ses limites. Cliquez ici pour en savoir plus. En aménageant une petite chambre dans un immeuble, on ne réalise peut-être pas la vision d'une chambre dans le style d'une chambre parentale, mais on peut créer un intérieur convivial avec un endroit confortable pour dormir et ranger une armoire.
Aménagement d'une petite chambre avec fenêtre : misez sur les couleurs vives
Une petite chambre ne se sentira pas à l'étroit si elle est dominée par des couleurs vives. Une petite pièce en a besoin pour se sentir plus grande et plus spacieuse. Le blanc est le meilleur choix pour les murs, mais vous pouvez également opter pour des pastels ou de subtiles nuances de gris. Des couleurs vives comme le rose poudré ou le bleu délicat apporteront un accent vivifiant à l'intérieur. Lorsque vous aménagez une petite chambre, faites également attention à la couleur des meubles, choisissez des modèles dans des tons de bois blanc ou paille.
Petite chambre dans un immeuble : laissez entrer la lumière
La fenêtre est un élément important de la pièce, surtout lorsqu'il s'agit de petits intérieurs. Ne le traitez pas comme un obstacle, au contraire, essayez d'en faire un avantage de la chambre à coucher. Une petite chambre deviendra lumineuse et agréable si vous renoncez aux lourds rideaux. Au lieu de couvrir la fenêtre, laissez entrer le plus de lumière possible dans la pièce, en la recouvrant uniquement d'un rideau lumineux ou en optant pour l'installation de volets roulants.
Un énorme avantage est la chambre avec une grande fenêtre de balcon. Si vous en avez, utilisez-les aussi efficacement que possible. Misez sur la délicatesse et le plus de lumière possible.
Meubles pour une petite chambre avec une fenêtre
Lorsque vous choisissez des meubles pour une petite chambre avec fenêtre, suivez la règle : moins, c'est plus. Forme légère, formes épurées et style minimaliste sont les caractéristiques qui doivent caractériser les éléments de l'équipement.
Misez sur des meubles et accessoires multifonctionnels et mobiles, comme des tables de chevet avec des tiroirs et une étagère, un lit avec un conteneur pour un ensemble de literie supplémentaire, des poufs avec des compartiments de rangement, ainsi que des étagères pour des décorations, des livres légers ou des accessoires.
Vous n'avez pas besoin d'une vraie garde-robe pour ranger vos vêtements. Dans une petite chambre, une armoire compacte avec une étagère, ainsi qu'une commode avec de grands tiroirs, seront parfaites.
Une zone de sommeil confortable
Dans une petite chambre, portez une attention particulière à la zone lit qui occupe une grande partie de la pièce. S'y reposer était régénérant pour vous, soignez les détails. Pensez à installer une tête de lit moelleuse, à poser des lampes de chevet sur les tables, et à utiliser une literie qui augmentera le confort de sommeil.