Le moyen le plus simple et économique de changer le style de l'intérieur est de repeindre les murs dans une nouvelle teinte. C'est une option moins chère et cela convient même aux débutants. Nous vous expliquons donc dans cet article comment repeindre vos murs intérieurs en un week-end sans équipe de travailleurs.
Protégez les meubles et les fenêtres
Prenez soin des surfaces qui n'ont pas besoin d'être peintes, planchers, meubles, fenêtres, plinthes et interrupteurs. Consultez ce lien pour apprendre au mieux à repeindre vos murs. Bien avant que vous ne commenciez à repeindre les murs, les meubles doivent être sortis de la pièce et le reste doit être recouvert de films de revêtement scellés ou de tissus de protection et éloigné d'au moins un mètre des murs. Fixez un film transparent au sol le long des murs. Des films pratiques doivent être produits sur toute la longueur des bords combinés avec du ruban adhésif. À comprendre que le ruban adhésif doit être utilisé pour protéger les interrupteurs et les plinthes.
Apprêter et peindre le mur
Lorsque les meubles et autres surfaces sont fermés contre la pénétration accidentelle de la peinture, vous pouvez vous mettre au travail. Pour un résultat de qualité, les murs sont poncés et enduits d'un apprêt avant peinture. L'étape d'amorçage vous évitera des effets indésirables tels qu'un mur repeint de manière inégale ou un dépassement de peinture. Le fait est que l'apprêt obstrue les pores de la surface et que la peinture est ainsi absorbée uniformément et dosée dans le mur. Les peintres professionnels savent que l'apprêt est la base d'un résultat de peinture réussi. Lorsque la couche d'apprêt est complètement sèche, vous pouvez commencer à peindre. Pour cela, appliquez ensuite deux couches de peinture. Essayez de vous en tenir à une direction de mouvement du rouleau lors de l'application d'une couche, par exemple, appliquez une couche horizontalement, la seconde verticalement. Si vous repeignez un mur sombre dans une couleur claire, il est conseillé de porter une attention particulière à la qualité de la peinture. Et retenez que deux ou trois couches de peinture claire avec un pouvoir élevé couvriront certainement la base sombre.