Dans le but de permettre aux amateurs du thé d’en prendre avec plaisir et attention, la théière en fonte, grâce à ses nombreuses caractéristiques qui la rendent unique en son genre, ne cesse de faire des miracles. Une pure merveille, qui depuis des générations n’a jamais cessé de faire des prodiges en matière de thé. Pourquoi utiliser donc une théière en fonte ? Lisez attentivement cet article, afin de mieux vous éclairer sur le sujet de la théière en fonte.
pourquoi utiliser une théière en fonte ?
Une bouilloire en fonte et une théière en fonte ne doivent pas être confondues. La théière en fonte sert à infuser le thé, qu’elle soit en vrac ou en sachet, puis à conserver pendant un bon moment la chaleur de votre infusion. Il est ainsi nécessaire de consulter cette source pour savoir l’utilité de la théière en fonte. Elle est la transformation moderne du tetsubin ancestral, qui a pour rôle de chauffer l’eau pour humidifier une pièce ou préparer le thé.
quand utilise-t-on une théière en fonte ?
Si l’on veut prendre son temps pour faire un thé selon ses envies, il n’y a pas mieux que le choix d’une théière en fonte. Après l’infusion et une dégustation du thé, vous devez laver la théière à la main en laissant son couvercle ouvert. Évitez d’utiliser le lave-vaisselle. Préparer son thé avec une théière en fonte à des avantages ! Les théières en fonte sont réputées pour être très résistantes à l’usure, cependant la théière peut se fendre et le matériau est poreux. Pour les vrais amateurs de thé, c’est un vrai cadeau idéal. De plus, la théière en fonte à la caractéristique de distribuer et de bien retenir la chaleur encore mieux qu’une théière en céramique ou en verre. Elle chauffe de façon uniforme le thé, ce qui aide à développer les saveurs dans l’ensemble du pot.
Similaire










































































