Les bagues se salissent souvent très vite surtout lorsqu’on les porte au quotidien. C’est ainsi qu’il devient très important d’en prendre soin et de les nettoyer. Si vous avez une bague en or, voici quelques astuces pour le nettoyer.
L’eau de savon
L’eau savonneuse est très pratique pour nettoyer une bague en or. Il suffit de faire un bain de savon de Marseille et s’y plonger votre bague pendant une minute. Frottez-la doucement en vous servant d’une brosse à dent puis rincez avec de l’eau tiède. Enfin, posez le bijou sur un papier absorbant avant de l’essuyer avec une peau de chamois. Pour plus d’infos sur les propriétés de votre bijou en or, visitez
les sites spécialisés.
La mie de pain
Une astuce grand-mère très pratique qui vous permet d’entretenir votre bijou en or. Prenez des boules de pain de mie et frottez-les à votre bague en or. Cela la rendra plus éclatante et plus brillante que jamais.
L’oignon
Le jus d’oignon a depuis longtemps été utilisé pour nettoyer et faire briller les bijoux en or. C’est donc une excellente option pour nettoyer sa bague en or. Appliquez directement du jus d’oignon sur votre bague puis frottez avec délicatesse. Pour terminer, utilisez une peau de chamois pour l’essuyage.
La levure chimique
C’est une solution économique qui permet à votre bague en or de retrouver tout son éclat. Pour nettoyer sa bague en or avec de la levure chimique, saupoudrez en avec cette dernière puis frottez délicatement. Rincez avec de l’eau claire et essuyez.
Le dentifrice
Appliquez du dentifrice sur toute la surface de votre bague en or et frottez à l’aide d’une brosse à dents. Laissez sécher la bague puis lustrez-la avant de la rincer à l’eau tiède. La solution du dentifrice est aussi très économique vu qu’on a toujours forcément du dentifrice dans sa salle de bain.