Afin de se protéger contre la pandémie qui fait sombrer de nombreuses personnes, beaucoup de maisons de modes se sont confinées. Parmi elles, se trouve l’une des plus importantes : il s’agit de ZARA. Une fois le déconfinement possible, cette dernière a mit sur pied un t-shirt de bas prix. Mais quelle a été la réaction de la clientèle face à cette stratégie de la marque ? Sans plus attendre, allons à la rencontre de cette usine de mode.
Quelle est la méthode marketing de ZARA ?
Comme vous pouvez le lire ici, Zara a été fermée pendant deux mois environ. La raison de sa fermeture n’est inconnue pour personne. Étant non opérationnelle, ses nombreux clients n’ont pas pu assouvir leur soif de nouveaux vêtements pendant une soixantaine de jours. Une fois ouverte à nouveau, la marque savait qu’elle devait être stratégique. Pour y parvenir, une seule solution lui était beaucoup plus accessible. C’est de cette idée qu’est née le t-shirt de 5,95 euros.
En effet, avec la mise sur pied d’un t-shirt à petit prix, Zara a suscitée un intérêt général. C’est avec un engouement total que les clients ont raffolés ce nouveau bijou. En plus, il représente un parfait habit pour affronter l’été prochain. Il peut aisément se porter sur une mini-jupe ou sur un pantalon. Qu’importe la matière de votre pantalon, ce nouveau modèle de t-shirt Zara s’y ajuste confortablement. Étant sous différentes tailles, elle peut se porter par toutes les morphologies. Mais au sein des locaux de Zara, qu’en est-il des gestes barrières ?
Zara et sa prévention contre le virus qui sévit
Nul n’est sans savoir que le coronavirus bat toujours son plein. Ainsi, chacune des structures essayent de respecter les consignes émises par les autorités compétentes. C’est dans cette optique que Zara a supprimée les essayages au sein de ses locaux. Aussi, la distanciation sociale est parfaitement respectée au point où le magasin ne se remplit plus. Un nombre précis de clients sont envoyés à l’intérieur tandis que les autres attendent en rang à l’extérieur.