Si vous avez un chien, il vous est déjà arrivé de le gronder mais aussi de le récompenser. Dans la suite, nous vous donnerons des raisons qui vous pousseront à beaucoup plus le récompenser.
L'influence de la récompense sur votre chien
Pour réussir son éducation, vous devez le récompenser constamment. Comme vous le verrez sur :http://www.la-balade.eu/ , même les professionnels vous recommandent la récompense comme méthode d'éducation. Ils appellent même cela l'éducation positive. En fait, en le récompensant, vous l'encourager pour les bonnes habitudes. Ainsi pour être récompensé à nouveau, votre chien fera ce qu'il avait fait de bien. De cette manière, votre chien sera beaucoup plus coopératif.
Par contre si vous le punissez, il va développer un sentiment de peur. Il va peut-être bien se comporter mais ça sera juste par crainte. En vivant constamment dans la peur, votre chien risque de tomber malade. Néanmoins cela ne veut pas dire qu'il fait complètement bannir la punition. Vous pouvez de temps en temps lui retirer certains privilèges face à une mauvaise action.
Comment vous devez récompenser votre chien ?
En premier lieu, il faut noter que la récompense ne doit pas être gratuite. Ne le récompensez pas, s'il n'a rien fait. Même si vous avez quelque chose à lui donner, attendez qu'il fasse une bonne action pour le lui remettre. Ainsi il saura que ce sont les bonnes actions ou les bons comportements qui sont récompensés. Ensuite il ne faut pas faire traîner sa récompense. Alors c'est important de le récompenser dès que le souvenir est encore frais dans sa tête.
Dans la récompense ou la punition, c'est important d'être cohérent. En effet, si les récompenses ne sont bien justifiées, votre chien risque de ne pas se retrouver. Ainsi la bonne éducation que vous cherchez à lui donner ne passera pas.