Plus de personnes envisagent de souscrire une assurance vie pour protéger leur famille en cas de malheur. Avant de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes, il est important d’être clair sur certains aspects. Il s’agit essentiellement de la couverture et des conditions associées. Plus de détails.
Qu’est-ce qu'une assurance-vie ?
Une assurance-vie est un produit d’assurance offrant en échange d’une prime, une protection économique. Celle-ci intervient en cas d’éventualités telles que le décès ou l’invalidité du preneur d’assurance. Pour connaitre la démarche à suivre pour une souscription, visiter ce lien. Son objectif est d’apporter de l’aide aux proches au moment où l’un de ces événements se produit. L’assurance vie est très utile lorsqu’elle est contractée par la personne qui apporte le revenu principal au ménage.
Que couvre l’assurance-vie ?
Comme indiqué ci-dessus, le principal risque couvert par l’assurance-vie est le décès de l’assuré, qu’il soit naturel ou accidentel. Il est à noter qu’il existe des situations qui ne sont pas prises en charge. Celles-ci sont connues sous le nom d’exclusions d’assurance-vie. Selon les besoins et les préférences du preneur d’assurance, d’autres types de couvertures supplémentaires peuvent être ajoutés. Ils offriront essentiellement une meilleure protection dans différentes situations. En outre, la couverture choisie influencera le coût à payer sur une base annuelle semestrielle ou trimestrielle. L’on peut choisir une assurance-vie qui ne couvre que le décès, mais elle peut également inclure une invalidité permanente ou une maladie grave. Ainsi, l’invalidité permanente ou temporaire est un complément qui couvre le risque qu’en raison d’une maladie ou d’un accident.
Combien coûte l’assurance-vie ?
Le prix de l’assurance-vie ne dépendra pas seulement de l’assureur ou de l’entité avec laquelle le contrat est conclu. Lors de la souscription d’une assurance-vie, il sera nécessaire de tenir compte du fait qu’il n’y a pas de prix fixe à calculer exactement. Néanmoins, il y aura certains facteurs qui feront varier le prix du produit d’assurance.