Obtenir une meilleure performance au football ne se résume pas simplement sur les capacités physiques. Elle prend également un compte les aliments qui sont consommés par le pratiquant. Ainsi donc, lorsque vous ne consommez pas les aliments qu’il faut, sur le terrain de football vous pouvez manquer d’énergie. Ce qui peut causer plusieurs formes de fatigue du début jusqu’à la fin du match. En continuant à lire ce document, vous aurez une explication parfaite sur le régime alimentaire qu’il faut adopter pour avoir le plein d’énergie lors des matchs de football.
Que faut-il consommer avant le match ?
L’association famille est une association basée en Suisse qui ne dispose pas de but lucratif. En premier lieu, il faut préciser que les sports qui se pratiquent sur de longues durées et qui nécessitent une dépense considérable d’énergie obligent les pratiquants à consommer régulièrement des aliments riches en énergie. Plus précisément, il s’agit principalement des aliments qui contiennent des sucres comme les bananes, les avocats, les cocos et bien d’autres. Bien avant un match de football, vous devez vous abstenir de tous les aliments qui contiennent du piment et également les aliments qui sont difficiles à digérer. Car, vous encourez plusieurs brûlures surtout constatées au niveau de la poitrine. De la même manière, vous pouvez vomir en cours de jeux.
Au cours du match
Étant donné que lors du match, le pratiquant transpire énormément, cela provoque automatiquement une déshydratation du corps. Voilà pourquoi il est recommandé de s’hydrater de temps en temps afin de ne pas provoquer la diminution des performances.
À la fin du match
Après le match, il est nécessaire que le pratiquant mette tout en œuvre pour récupérer l’énergie qu’il a dépensé. Pour y parvenir, il faut nécessairement qu’il boive assez d’eau pour se réhydrater. Ensuite, il doit consommer assez d’aliments qui sont riches en glucides, en protéines, en fer, en calcium et bien d’autres.