Êtes-vous un expert cuisinier ? Où aimez-vous cuisiner chez vous pour votre famille modeste ? En effet, dans l’un ou dans l’autre cas, il est primordial de disposer d'un bon équipement de cuisine. Parmi ceux-ci, tout excellent cuisinier doit avoir une friteuse électrique. Mais qu’est-ce que réellement cette dernière ? Comment le choisir et l’entretenir ? Trouvez donc la réponse dans cet article.
Ce qu’est la friteuse électrique
La friteuse électrique est un appareil qui dispose de fonctions particulières permettant de frire des aliments. Elle peut frire la viande, des frites, la patate douce et bien d'autres aliments que vous pouvez voir ici. Cet appareil de cuisine existe en de multiples formes et est constitué de plusieurs éléments. En fait, il est composé d’un panier à friture, d’une minuterie électronique, d’un thermostat, d’un couvercle, d’un poignet et des cuivres. Avec ces divers éléments de fabrication de cet équipement, nous avons la friteuse électronique à huile et celle sans huile. Le premier type vous permet de frire tout aliment bien qu’il faut une manipulation particulière pour dégraisser ces derniers. Le second type est utilisé sans huile et limite complètement les graisses. Toutefois, nous avons aussi les friteuses semi-professionnelles dans une zone froide qui est plus avantageuse que les deux premiers modèles.
Quelques critères de choix d’une friteuse électrique
Pour faire le choix de votre friteuse électrique, vous devez prendre en considération quelques critères. Il s’agit de sa puissance électrique qui doit être sophistiquée et surtout restée dans l’intervalle des 1300 watts à 2000 watts. Tenez compte du volume d’huile qui doit être choisi en fonction du gramme d’aliment que vous souhaitez frire. Veillez à ce que cet équipement dispose d’un cuivre amovible, d’une zone froide, des systèmes de filtre, des minuteurs et d’un thermostat performant.
Quelques conseils pour son entretien
Dans le but d’entretenir votre appareil électrique de cuisine, vous devez après utilisation le nettoyer. Toutefois, il est primordial que vous laissiez la graisse se refroidir durant 4 h avant de vider le cuivre. Procédé au nettoyage de son extérieur, du couvercle de l’appareil. Éliminez les résidus graisseux. Pour le nettoyage, utilisez de l’éponge et des liquides vaisselle, jamais ne détergent. Enfin, utilisez de l’eau chaude pour rincer votre appareil et séchez-le.