De nos jours, il est conseillé voir même exigé que tous les parents aient de sièges auto pour transporter leurs enfants. Si vous avez votre bébé à l'hôpital ou dans une maison de naissance, vous aurez besoin du siège d'auto pour conduire votre nouveau-né à la maison en toute sécurité. C'est une bonne idée de s'entraîner à utiliser le siège avant la naissance de votre bébé.
Utilisation d'un siège auto pour bébé ou enfant
Il est dangereux et illégal de transporter un bébé dans un siège bébé dos à la route sur un siège passager avant doté d'un airbag actif. Les sièges orientés vers l'avant dans la même position, même s'ils ne sont pas illégaux, ne sont pas idéaux. Il est toujours plus sûr pour les enfants de voyager à l'arrière de la voiture. Obtenez plus de news sur Opuscitatum en ce qui concerne les sièges auto et la sécurité routière. Voici ci-dessous des conseils sur comment bien utiliser les sièges d'auto pour bébé ou enfant.
- Assurez-vous de toujours placer votre bébé dans son siège d'auto du côté trottoir de la voiture.
- Assurez-vous que votre bébé est bien attaché conformément aux instructions du fabricant. Lorsque vous achetez votre siège d'auto, demandez au personnel du magasin de vous montrer comment attacher votre bébé.
- Utilisez un siège d'auto orienté vers l'arrière aussi longtemps que votre bébé y tient, car ils offrent une meilleure protection en cas d'accident de voiture.
Quelles sont les tailles de siège auto qui existent ?
Les sièges auto sont divisés en 3 groupes principaux, selon l'âge et le poids de votre bébé ou enfant :
- Groupe 0+ : sièges d'auto orientés vers l'arrière adaptés aux bébés âgés de moins de 15 mois ou pesant jusqu'à 13 kg (29 lb) ; certains peuvent être clipsés sur un cadre de poussette et sont connus sous le nom de systèmes de voyage
- Groupe 1: sièges orientés vers l'avant adaptés aux enfants de 9 à 18 kg (20 à 40 lb) ou âgés d'environ 9 mois à 4 ans
- Groupe 2/3: sièges d'appoint à haut dossier adaptés aux enfants pesant de 15 à 36 kg (33 lb-5st 9 lb) ou âgés d'environ 4 à 11 ans
En bref, les sièges d’auto sont des dispositifs importants qui vous aident à protéger la vie de vos enfants en cas d’accident.