La valeur des cartes au blackjack est l'élément clé des règles du jeu et la première chose que vous devez apprendre. Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, cet article sera la base pour commencer, mais nous allons chercher à approfondir un peu plus en parlant d’une stratégie que vous pouvez adopter lorsque vous jouez au blackjack.
Connaître les cartes fortes et faibles
Lorsque nous faisons la différence entre les cartes fortes et les cartes faibles, nous indiquons les cartes du croupier en fonction de leur valeur lorsqu'elles sont distribuées. Les informations sur ce site vous seront également utiles. On parle de cartes faibles lorsque le croupier possède des cartes dont les points vont de 2 à 6. Les cartes fortes sont celles de 7 à 10, y compris les cartes faciales et l'As. Lorsque le croupier possède ces cartes, sa main est forte et a de bonnes chances de gagner.
Stratégie tenant compte de la valeur des cartes au blackjack
Il y a quelques règles à suivre pour appliquer cette stratégie. Premièrement, vous devez rester lorsque vous avez une main qui a de grandes chances de gagner, c'est-à-dire entre 17 et 20. Vous resterez si vous avez une main forte (entre 12 et 16) lorsque le croupier a une main faible (2 à 6). Vous pouvez demander des cartes tant que vous ne dépassez pas 21 avec. Ensuite, vous devriez tirer si le croupier a une main forte de 7 à l'as. Vous risquez de dépasser 21, mais cela peut finir par fonctionner quand on a de bonnes mains. Vous pouvez enfin décider de doubler votre mise lorsque le croupier a une main faible. Comme vous l'avez vu, cette stratégie de base du blackjack est très complète et peut être utilisée dans des jeux tels que le blackjack de Vegas. N’oubliez pas qu’elle n'est en aucun cas une méthode infaillible qui vous fera toujours gagner, car ce n'est pas toujours le cas.