Dans chaque foyer, la fuite d’eau est une source de panique. Si votre facture est trop élevée ou si vous craignez une fuite et ne savez pas quoi faire, quelques conseils simples vous seront fournis pour vous aider à résoudre le problème. Voir plus de détails ci-dessous.
Fuite d’eau : comment détecter ?
Si le compteur d'eau tourne rapidement, il y a une fuite. Vous pouvez également effectuer un autre test : après avoir coupé tous les approvisionnements en eau, lisez les chiffres du compteur d'eau avant de vous coucher.
Si les chiffres du matin sont les mêmes, alors vous n'avez pas de fuite. S'il y a une fuite, elle peut être détectée à partir du numéro sur le compteur. Essuyez simplement du papier absorbant sur la conduite d'eau, si vous soupçonnez une fuite dans votre système d'eau nue.
Pour déterminer s'il y a une fuite dans le bol, placez un mouchoir sur la partie suspectée : si le papier absorbe l'humidité, il y a une fuite. Allez sur ce site, pour plus d’informations.
Quelques méthodes de détection de fuite d’eau
Appelez un plombier professionnel de Paris pour utiliser la dernière technologie de détection des fuites afin de gagner du temps, si vous n'êtes pas un bon bricoleur.
- Détection par caméra thermique
Cette technique non-invasive permet de détecter les problèmes plus rapidement que les méthodes traditionnelles.
- Détection par gaz traceur
Des sondes de détection très sensibles sont utilisées par les experts en détection pour déterminer où le gaz s'échappe.
- Détection par humidimètre
L'hygromètre permet aux plombiers d'évaluer avec précision le niveau d'humidité de tout matériau de construction jusqu'à une profondeur maximale de 15 mm.
- Détection par microphones au sol
Le bruit des gouttes d'eau et des fuites des tuyaux souterrains peut amplifier cet appareil sensible. Vous pouvez entendre et découvrir des fuites avant de commencer à creuser.