Tout ce qu'il faut savoir sur un fibrome
L'un des tumeurs bénignes qui se développent dans l’utérus, plus précisément au niveau des parois du muscles et tissus fibreux est le fibrome. Avec la forme de masses plus ou moins arrondies, il mesure de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres. Découvrez dans le développement ci-après les différents sortes de ce phénomène, ses symptômes et causes.
Différents types de fibrome
Au nombre des différents types de fibromes, vous avez: les fibromes interstitiels ou intramuraux, les fibromes sous-sérieux et les fibromes sous muqueux. Cliquez ici https://santors.fr/les-affections/tout-savoir-sur-le-fibrome/ pour en savoir plus. En effet, les fibromes interstitiels se forment dans la couche musculaire de votre paroi utérine et représente plus de 70 % des cas de fibromes. Les fibromes sous-sérieux se développent à l’extérieur de votre utérus en particulier et les fibromes sous-muqueux ou endocavitaires se forment sous la muqueuse de votre utérus et ont pour particularité envahir l’espace de votre cavité utérine. Ce type de fibrome est très rare.
Quelques symptômes du fibrome
Le fibrome est un trouble dont 30 % de sa génération engendrent des symptômes. Au nombre de ses symptômes, nous avons: les saignements menstruels anormalement abondants, prolongés et accompagnés de caillots, les saignements en dehors des règles, l'écoulement vaginal sous forme liquide appelé l’hydrorrhée qui est frugalement colorée. Ensuite, vous avez la constipation, les douleurs au niveau du ventre, les douleurs au cours des rapports sexuels, les brûlures au niveau des jambes, les ballonnements ou un désir fréquent d’uriner. Les embarras au période d'accouchement ou délivrance, l'altération et l'accroissement du volume de l’abdomen.
Les sources du fibrome
Au nombre des principales causes des fibromes, nous avons les antécédents familiaux au premier degré, les fluctuations hormonales, la mauvaise hygiène de vie, le surpoids, l’obésité, la consommation de l'alcool, le tabagisme. Vous avez beaucoup de facteur qui peuvent vous amenez au dérèglement hormonal et donc favoriser la formation du fibrome.