Tout savoir sur les allergies
Dans certaines conditions ou après avoir mangé certains aliments, on constate que des personnes ont des réactions bizarres presque instantanées. Cela peut avoir des origines médicales ou non. Lorsque cela a des causes médicales, on parle d’allergie. Qu’appelle-t-on allergie et comment y faire face. Cet article vous en dit davantage à ce sujet.
Qu’est-ce qu’une allergie ?
Une allergie est une maladie chronique impliquant une réaction anormale à une substance normalement inoffensive appelée allergène. Les allergènes peuvent inclure des aéro-allergènes tels que les acariens, les moisissures, les mauvaises herbes et le pollen de graminées, ainsi que les allergènes alimentaires tels que les protéines de lait, d'œuf, de soja, de blé, de noix ou de poisson. Aussi, voir le site suivant vous permettrait d’en savoir plus.
L'allergie survient lorsqu'une personne réagit à des substances présentes dans l'environnement qui sont inoffensives pour la plupart des gens. Ces substances sont appelées allergènes et se retrouvent dans les acariens, les animaux domestiques, le pollen, les insectes, les tiques, les moisissures, les aliments et certains médicaments. Cela peut provoquer des symptômes.
Comment faire face à une allergie ?
Pour éviter ou minimiser les allergènes, il faut identifier la cause de l'allergie et prendre des mesures pour réduire l'exposition à l'allergène. Par exemple, réduire les acariens dans la maison peut aider à réduire les symptômes chez les personnes allergiques aux acariens.
Les médicaments utilisés pour traiter les allergies comprennent: les antihistaminiques qui bloquent la libération d'histamine par les mastocytes, réduisant les symptômes. Les comprimés antihistaminiques non sédatifs, sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Des sprays antihistaminiques nasaux et oculaires peuvent également être utilisés. Les sprays nasaux intranasaux à base de cortiocostéroïdes (INCS) sont efficaces pour le traitement de la rhinite allergique modérée à sévère lorsqu'ils sont utilisés correctement.
Des gouttes oculaires médicamenteuses peuvent être utiles dans certains cas. L’adrénaline (épinéphrine) est utilisée pour le traitement d'urgence de premiers soins des réactions allergiques graves potentiellement mortelles (anaphylaxie). L'adrénaline est généralement administrée à l'aide d'un auto-injecteur d'adrénaline qui peut être administré sans formation médicale. Les traitements non médicamenteux tels que les sprays salins sont utilisés pour traiter la rhinite allergique et la sinusite.